Les dégâts des SortsPour déterminer les dégâts d'un Sort, sont pris en compte :
les dégats de Base du Sort
la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
Le bonus ''% Dommages''
Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici ''Dommages Fixes''
FormulePrenons un Cra ayant, équipement inclus : 400 en
Intelligence,
+23% Dommages et
+14 Dommages fixes, utilisant le sort Flèche Magique niveau 5 (
11 à
15 dommages feu), les dommages qu'il fera seront de :
Minimum :
11 * (100 +
400 +
23) / 100 +
14 = 71,53 arrondi à 71
Maximum :
15 * (100 +
400 +
23) / 100 +
14 = 92,45 arrondi à 92
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Les dégâts des ArmesPour déterminer les dégâts d'une Arme, sont pris en compte :
les dégâts de Base de l'Arme
le niveau de % Maîtrise
la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
le Bonus de Classe
Le bonus ''% Dommages''
Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici "Dommages Fixes''
Rappel des Bonus de Classe selon le type d'arme
Sadida : 100% baton / 95% baguette / 90% pour le reste
Sacrieur :90% partout
Eniripsa : 100% baguette / 95% baton / 90% pour le reste
Iop : 100% épée / 95% marteau / 90% pour le reste
Xelor : 100% marteau / 95% baguette / 90% pour le reste
Ecaflip : 100% épée / 95% dagues / 90% pour le reste
Pandawa : 100% hache / 95% baton / 90% pour le reste
Sram : 100% dagues / 95% arc / 90% pour le reste
Enutrof : 100% pelle / 95% marteau / 90% pour le reste
Osamodas : 100% marteau / 95% baton / 90% pour le reste
Feca : 100% baton / 95% baguette / 90% pour le reste
Cra : 100% arc / 95% dagues / 90% pour le reste
FormulePrenons un Sacrieur (
+90% des dommages de base au baton) ayant, équipement inclus :
353 en Force, +
33% Dommages et
+ 16 Dommages fixes,
Maîtrise des Bâtons niveau 5 (30 %), et utilisant un Bâton d'Aga Dou (
16 à
27 Dommages Neutres), ses dégâts seront de :
Minimum:
A =
16 * (100 +
30) / 100 * (
90 / 100) = 18.72 (arrondi à 18)
B = (100 +
353 +
33) / 100 = 4.86
Dégâts = 18 * 4.86 +
16 = 103.48 arrondi à 103
Maximum:
A =
27 * (100 +
30) / 100 * (
90 / 100) = 31.59 (arrondi à 31)
B = (100 +
353 +
33) / 100 = 4.86
Dégâts = 31 * 4.86 +
16 = 166.66 arrondi à 166
remarque: Si jamais vous voulez calculez les degats d'un CC, remplacez juste les dégats de base par les dégats de base d'un CC [pour les avoir, ajoutez le nombre de +CC de l'arme aux dégats de base]_____________________________________________________________
Les Soins Pour déterminer les Soins d'un Sort, sont pris en compte :
les Soins de Base du Sort
l'Intelligence
Le bonus ''+ Soins''
Formule Prenons un Eniripsa ayant, équipement inclus :
449 en Intelligence, et
+34 Soins, utilisant le sort Mot Soignant niveau 5 (
8 à
11 Soins), les points de vie qu'il fera recupérer seront de :
Minimum
8 * (100 +
449 ) / 100 +
34 = 77.92 arrondi à 77
Maximum
11 * (100 +
449 ) / 100 +
34 = 94.39 arrondi à 94